Samedi 15 mars 2025

La Quinzaine du livre Jeunesse s’est aventurée il y a peu dans un petit village du nom de Langeais. Situé à quelques kilomètres de Tours, c’est un endroit calme et de toute beauté, à la devise pleine de poésie : Alae gaviae vicus, autrement dit « Le village aux ailes de mouette ».L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Chateau_de_Langeais_et_rue_Thiers.jpg.

C’est dans la salle des fêtes qu’a eu lieu la journée de la BD et de la littérature jeunesse organisé par la bibliothèque de Langeais à laquelle s’associait, pour la première fois, la Quinzaine du livre jeunesse.

L’après midi a débuté, pour nous, aux alentours de 14h par la présentation du concours et remise des prix réalisé par le Maire de Langeais sous les applaudissements du public !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20250315_152304-1024x472.jpg.

Place aux dédicaces, aux activités et bien sûr aux livres !

La QLJ proposait un large choix des livres de la sélection à consulter et à acheter sur place. Nos bénévoles ont proposé des ateliers libres, avec la création de petits livres en papier, ou encore un atelier d’écriture où petits et grands pouvaient laisser libre cours à leur imagination !

Tout au long de la journée, et pour votre plus grand plaisir, de nombreux auteurs dédicaçaient leurs ouvrages.Du côté de la QLJ nous avons accueilli Milena autrice de la Bd Goupile, pour plusieurs rencontres, dans l’école Henri Pellet à Langeais, la veille du temps fort, où trois classes ont eu l’occasion de faire un atelier BD. Ils sont venus nombreux le lendemain pour venir faire dédicacer ses ouvrages !

 

 

 

 

 

L’évènement de la Quinzaine prend fin avec la battle de dessin entre Mikaël Roux et Tony Emeriau, arbitrée par Richard Petitsigne.
Place aux rangements des livres et en route pour le prochain évènement à Azay-le-Rideau le week-end du 3 et 4 mai 2025

PartagerShare on Facebook
Facebook