Les élèves du club lecture et les élèves de la classe ULIS du collège H. Becquerel d’Avoine ont rencontré Hubert Ben Kemoun le vendredi 3 mars 2017 au CDI.

Les élèves du club lecture avaient au préalable lu un ou plusieurs livres de l’auteur parmi une large sélection de 40 titres. Ils avaient préparé des questions et un petit jeu de cartes pour l’auteur (trois indices par livre pour voir si M. Ben Kemoun se souvenait de tous les livres qu’ils avaient écrits : plus de 100!). Les élèves de la classe ULIS avaient lu des albums de l’auteur et réalisé un petit film humoristique à partir de l’album Profession, nain de jardin. Ils avaient également préparé un certain nombre de questions !

Impressions d’élèves :

« La première chose qui m’a marquée quand j’ai vu Hubert Ben Kemoun, c’est qu’il avait changé par rapport aux photos que j’avais vues de lui.

Puis il a commencé à parler, à se présenter. A certains moments de la rencontre, il pouvait paraître très sérieux, et à d’autres, il paraissait joueur, moqueur. Je ne pensais pas qu’il était aussi extraverti !

J’ai appris beaucoup de choses, par exemple les étapes de fabrication et de publication d’un livre. »

Maëlia, 3ème

« Ce qui m’a surpris : 1/ pour écrire un album, lui, l’auteur, ne parle jamais à l’illustrateur. 2/ Il a choisi le métier d’écrivain pour pouvoir commander, choisir ce qui se passe dans les livres »

Axel, 5ème

« Quand il était petit, il n’aimait pas lire. A un moment, il a dû être hospitalisé pendant un an. Ceux qui venaient lui rendre visite lui offraient des livres. Un jour, il s’ennuyait tellement, qu’il s’est mis à lire un livre, puis deux, puis tous. C’est ainsi qu’il est devenu fan de lecture »

Florent, 5ème

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin