Catalogue 2020

Rechercher dans le catalogue

choisir une catégorie
tous
220. Moon Brothers
15,90 €
Catégorie::À partir de 13 ans
Auteur : Sarah CROSSAN

Editions Rageot 

Joe Moon avait sept ans quand son grand frère a été arrêté et emprisonné pour meurtre. Dix ans plus tard, ils se revoient pour la première fois pour la terrible raison qu'Ed va être exécuté.

Un roman dur et bouleversant sur la peine de mort, le pardon, les adieux, la famille, la vie et la mort. Les mots de Sarah Crossan vous prennent au ventre, magnifiques et terribles dans leur simplicité.
223. Premier arrêt avant l'avenir
Catégorie::À partir de 13 ans
Auteur : Jo Witek



Editions Actes Sud Junior



Pierre, brillant bachelier primé au concours général, quitte son lycée rural et un milieu modeste pour rejoindre Paris et une prépa d’excellence. La voie royale pour un pur outsider boursier à qui on a toujours rappelé combien il était redevable à la société. Le voilà parti… Mais dans le train, Pierre fait la connaissance de la flamboyante Olympe. La jeune fille porte des dreadlocks, voyage sans billet, lit Proudhon et doit partir pour une mission humanitaire sur un voilier. C’est le coup de foudre, un chaos amoureux qui bouleverse l’existence rangée de Pierre et lui ouvre de nouveaux horizons.



Jo Witek signe un roman magnifique dont la conclusion est absolument jubilatoire
152. A la recherche de Jack
16 €
Catégorie::Romans
À partir de 11 ans
Autrice : Mel DARBON
Hélium Éditions

Rosie, seize ans, est atteinte de trisomie 21. Elle est choyée par ses parents, auprès desquels elle vit en Angleterre. Sa vie a changé depuis qu’elle a rencontré son premier petit ami, Jack, dont elle est éperdument amoureuse. Mais Jack a des soucis et Rosie n’a plus le droit de le fréquenter. L’adolescente, parfaitement déterminée, décide de tout mettre en œuvre pour le retrouver et de quitter sa famille, à qui elle se garde bien de confier son plan d’évasion. Elle entame alors un long voyage, initiatique et périlleux. Rien ne semble pouvoir l’arrêter, mais rien, évidemment, ne se passe comme prévu…
Ce récit ne cesse de surprendre, par la beauté des personnages, par l’enchaînement des situations. Ni angélique, ni dramatique, le lecteur suit Rose dans sa quête. Et la langue porte avec délicatesse la parole de cette héroïne hors norme.

PartagerShare on Facebook
Facebook